Responsable Marketing Groupe
Le Groupe Rullier est concessionnaire de matériel
Agricole, Viticole, Vinicole et Espaces Verts. Il emploie à ce jour près de 200
salariés dans 17 succursales. Les principales marques commercialisées par le
Groupe Rullier sont: FENDT, BUCHER VASLIN, BOBARD, SAME, DEUTZ, GREGOIRE, BOBCAT,
ISEKI…
Pour notre holding, nous recherchons un( e) Responsable Marketing Groupe qui
sera basé à Fronsac (proximité Libourne).
Le Responsable Marketing est garant de la stratégie
marketing du groupe. Il conçoit, met en
œuvre et coordonne l’ensemble des actions marketing,
communication et événementiel, en
lien avec les objectifs commerciaux et l’image de
marque des concessions et du Groupe.
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vos
missions seront les suivantes :
-
Élaborer et
piloter le plan marketing annuel du groupe en relation avec les directeurs des
concessions du Groupe et la direction Générale.
-
Mettre
en place des campagnes de communication multicanales
-
Assurer
la cohérence de l’image du groupe sur tous les supports (online et offline)
-
Gérer et
développer la présence en ligne (site internet, réseaux sociaux, newsletters)
-
Définir
et suivre les campagnes sponsorisées
-
Superviser
le community management
-
Organiser les
événements internes et externes : journées portes ouvertes, salons, démonstrations
de matériels, inaugurations, tout en gérant les prestataires et les budgets
associés
-
Coordonner la
logistique et la communication liée à chaque événement.
En complément de ces missions, vous travaillerez en
étroite collaboration avec les équipes
commerciales, les chefs de site et les marques partenaires.
Issu(e) idéalement d'une formation supérieure du type
Bac +5 avec une spécialisation en Marketing Communication, vous justifiez d'une
expérience réussie de 3 à 5 ans minimum sur un poste de Responsable Marketing dans
un environnement B to B en plein développement avec une culture technique ou
industrielle.
Vous avez d’excellentes capacités organisationnelles, vous faites preuve
de créativité et d’esprit d’initiative ce poste est fait pour vous.
Vous maitrisez les outils de communication digitale (CMS, réseaux sociaux, suite Adobe, Google
Analytics…) et vous avez des compétences en matière de gestion de projets
simultanée, ces éléments seront de réels atouts dans votre quotidien.